juin. 24

Mailjet, solution de routage e-mailing rejoint Needeo Consulting

Publié le 24 juin. 2013
par laurent.ammazini
- 1 commentaire

Si vous êtes consultant indépendant et que vous avez besoin d'une solution de routage pour communiquer par mail, Mailjet est la solution qu'il vous faut.

Solution routage emailing pour consultant indépendant et métier de conseil

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Mailjet, la plate-forme de routage emailing vient de rejoindre le projet Needeo Consulting et propose une réduction aux consultants référencés sur la plateforme.

Que ce soit pour de la conquête, de la fidélisation ou tout simplement pour communiquer en masse auprès de vos partenaires, utiliser l'emailing est aujourd'hui une solution incontournable.

Tout d'abord, pourquoi passer par une solution de routage professionnelle pour envoyer vos emailing ?

  • Pour avoir plus d'impact quant au message que vous souhaitez faire passer
  • Pour donner une image professionnelle de votre offre de service
  • Pour pouvoir envoyer en masse des emails sans être blacklisté auprès des FAI (Free, Orange, etc...)
  • Pour avoir accès aux statistiques de votre campagne (Qui a reçu? Qui a ouvert ? Qui a cliqué ? Etc...) et pouvoir faire des relances téléphoniques efficaces
  • Pour gérer vos listes de contact

Et pour répondre à ces points essentiels, voici ce que nous apprécions chez Mailjet :

  • Excellent rapport qualité-prix (l'offre Bronze à 5,49€ HT / mois permet d'envoyer 30 000 emails / mois, donc vous avez de la marge...)
  • Interface de création des emails ergonomique (permet d'être autonome sur la création de l'emailing avec une prise en main assez rapide)
  • Interface pour suivre les statistiques des campagnes
  • Bon taux de délivrabilité (à condition bien sûr d'avoir un fichier d'adresses email fiable)
  • Documentation
  • Réactivité du support (on a testé, ils sont réactifs et efficaces !)
  • API de connexion avec d'autres outils qui permet de connecter très facilement Mailjet avec d'autres logiciels pour pouvoir les faire communiquer ensemble (ex : connexion avec le logiciel de gestion intégré "Entreprise Facile" qui permet de faire redescendre les contacts du logiciel vers les listes de contact pour envoyer des campagnes). Et également avec son site web pour les emails transactionnels (confirmation de création de compte, confirmation de commande, etc...)

Tour d'horizon de Mailjet en 50s : 

Enfin, quelques conseils sur le fonctionnement d'une campagne e-mailing :

1. Définir votre cible (Vers qui souhaitez-vous communiquer ? Clients ? Partenaires ? Etc...)
2. Définir votre message (Evitez les romans ! Plus vous mettez d'infos, moins ce sera lu. La règle ce serait presque comme pour les présentations ppt : 1 slide = 1 idée, surtout s'il s'agit d'une offre promo. Sinon, prévoir des gros titres qui renvoient vers des articles)
3. Préparer au crayon, sur une feuille de papier le mockup, c'est à dire les blocs d'information et ce qu'ils vont contenir

Ensuite, lancez-vous sur votre outil de création de campagne :

4. Créer une liste et charger vos adresses e-mail (il est vital pour le succès de votre campagne de travailler avec des adresses mail de qualité : pour en savoir plus sur les fichiers clients, vous pouvez feuilleter ceci)
5. Créer également une liste d'envoi test avec des adresses test de différents outils de messagerie (Gmail, Outlook, Hotmail, Free...). Cela servira à vérifier l'ffichage du mail sur les différentes solutions de messagerie
6. Créer une nouvelle campagne
7. Définir l'objet qui apparaitra lors de la réception du mail (ex : "Lettre d'information juin 2013"). Bien travailler l'accroche pour augmenter le taux d'ouverture, surtout si c'est de la conquête.
8. Créer l'email sur l'éditeur à partir de votre mockup
9. Faire un envoi vers les adresses test pour vérifier l'affichage
10. Si tout est ok, programmez votre campagne
11. Une fois la campagne envoyée, suivez les statistiques (taux d'ouverture, etc...)
12. Apurer votre fichier clients (désabonner les personnes qui ont demandées à être désabonnées, mettre à jour les adresses eronnées, etc...)
13. Éventuellement, relancer par téléphone les clients qui ont montrés de l'intérêt (par exemple, ceux qui ont ouverts et cliqués)

 

Voilà, si vous êtes consultant indépendant ou freelance, ou si vous êtes une petite structure dans le conseil, vous savez tout (ou presque) pour envoyer des emails en masse de manière professionnelle.

Et si vous êtes inscrit sur Needeo Consulting et souhaitez bénéficier de l'offre privilégiée Mailjet, c'est par ici que ça se passe !

01-08-17 10h34

Emilie44 (non vérifié) écrit :

Bon article, je partage !

Laisser un commentaire

Il faut pas mal de courage pour publier un article et cela demande souvent quelques heures de travail.

Merci donc de respecter ces quelques règles lorsque vous publiez un commentaire :

  • L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
  • Les messages injurieux, agressifs, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs bloqués.
  • Les commentaires publicitaires ou spams seront également supprimés et leurs auteurs bloqués.